SEA YOU LETTER #3
Nouveau départ
 
🧭 DES NOUVELLES DU BORD
 
Pour les Hirondelles, la fin du confinement rime avec reprise. Après une escale à Brest pour une Assemblée Générale Extraordinaire, la goélette repart, et notre expédition européenne devient bretonne. Suite à l’épidémie, nous avons décidés de nous recentrer sur le plan local pour être plus proche de vos préoccupations, vous qui nous suivez. Nous n'en oublions pas pour autant le projet d'expédition européenne, que nous repoussons d'un an. L’objectif reste le même : rencontrer les habitants du littoral pour témoigner des relations humains-océan et transmettre des solutions pour un futur durable. 
 
Nouveau départ de Nantes !
 
Les cinq prochains mois seront dédiés à la découverte du littoral de Nantes à Saint-Malo, pour partager les histoires des personnes qui vivent et agissent contre les impacts du changement global à l’échelle locale.

Retrouvez-nous cette semaine dans le Morbihan !
☝️ JOURNÉE MONDIALE DE L'OCÉAN
 
Cette année, la Journée mondiale de l’océan du 8 juin a été consacrée à l’innovation. Une belle occasion pour nous d’imaginer l’océan auquel on aspire, l’océan de demain.
 
 
Chaque mois, nous réalisons un podcast sur une thématique spécifique, découvrez notre dernier épisode !
 
Dans ce septième épisode nous rencontrons Maryline Péron, maraîchère à Loctudy sur l’exploitation familiale de la ferme de Kéraugant. Les goélands volent par dessus les champs et la brise iodée nous caresse le visage pendant que Maryline nous raconte pourquoi l’océan est si important pour elle, et comment les maraîchers peuvent participer à sa protection. A écouter sur sailinghirondelle.com ou sur Spotify, Apple Podcasts, Google Podcasts, etc.
 
🦸🏼 PORTRAIT
Léa | Directrice des relations internationales à l’Université de Bretagne Occidentale
Lorsque Léa ne jongle pas entre les langues pour conclure de nouveaux partenariats à l’Université de Brest, elle jongle entre les pinceaux et réalise de magnifiques dessins marins. Hirondelle a eu la chance de se faire tatouer de ses crayons ! La jolie baleine veille sur les marins de jour comme de nuit pendant les quarts. Léa continue de collaborer avec l’association et elle a dernièrement réalisé les croquis de notre infographie liée à la Journée mondiale de l’océan. Retrouvez quelques-unes de ces pièces sur son compte Instagram.
🐦 LES HIRONDELLES DU MOIS 
📸 EN IMAGE
 
Vous souhaitez nous soutenir ? Toute contribution, même la plus petite, nous aidera à donner vie à ce projet. Un grand merci à vous ! 
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit à la liste de diffusion de l'association. Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous.  
 
SendinBlue
 
 
© 2020 Sailing Hirondelle